Followers

Sunday, September 4, 2011

Nascido em 1890, Sun Chief, cresceu entre os Hopis, em Oraibi, no Arizona. Qdo jovem, ele fez cursos no Instituto Sherman, em Riverside, na California, onde ele adquire bom conhecimento da língua inglesa e rapidamente se adapta aos costumes do homem branco.
Entretanto, ele retorna mais tarde a viver com seu Povo em Oraibi. Entre 1928 e 1941, ele escreve histórias sobre sua vida. O extrato q se segue, é 1 comentário sobre suas primeiras experiências:

.
”Eu aprendi muitas palavras em inglês e eu poderia até recitar partes dos Dez Mandamentos. Eu aprendi a dormir numa cama, a rezar para Jesus, a pentear meus cabelos, comer com um garfo e faca e a utilizar o banheiro...
Aprendi também que 1 pessoa pensa com a sua cabeça, em vez do seu Coração...

========>>
Né em 1890 Sun Chief a été élevé parmi lês Hopis à Oraibi, Arizona. Dans as jeunesse Il suivit les cours Du Sherman Institute à Riverside, em Californie, ou Il acquit une bonne connaissance de l’anglais et s’adapte vite aux manières de l’homme blanc. Pourtant, Il retournera plus tard vivre avec son peuple à Oraibi. Entre 1928 et 1941 il écrivit l’histoires de sa vie; l’extrait qui suit est un commentaire sur ses premières experiences:

“J’ai appris beaucoup de mots anglais et je pourrais réciter em parties les Dix Commandements. Je savais comment dormir dans um lit, prier Jésus, peigner mes cheveux, manger avec un couteau et une fourchette et utiliser les toilettes…
J’ai aussi appris qu’une personne pense avec sa tête au lieu de son Coeur…

No comments:

Post a Comment